KOMORI GL429 H-UVC Led Lithrone avec groupe vernis

Pouvant imprimer jusqu’à 16500 feuilles à l’heure, notre presse offset peut imprimer sur tout substrat papier ou synthétique, grâce à la technologie H-UV (UltraViolet Haute énergie) à une vitesse très stable, même sur des supports épais.

Le LED UV nous ouvre le champ des possibles. Cette presse permet un séchage instantané, sans émission de chaleur ni ozone, n’entraînant aucune déformation. Nous ajoutons dans notre ligne, au delà d’un séchage ultra-rapide, le vernis. Nous voilà capables de faire une finition vernie en total ou en sélectif, mais aussi en mat, brillant, pailleté ou encore soft-touch.

Cette presse de fabrication Japonaise est un pas supplémentaire en faveur de l’environnement, grâce aux économies en énergie et en ressources d’impressions

La technologie offset

 

Le principe de l’offset repose sur la répulsion entre l’eau (solution de mouillage) et l’huile (base des encres offset). La presse offset a besoin de formes imprimantes (les plaques offset) pour répartir l’encre comme il faut avant de la reporter sur le support. Ces plaques sont gravées dans un CTP (Computer-to-Plate) selon le fichier informatique traité par le service PAO.

Ainsi, nous avons spécialement choisi notre CTP chez Fujifilm pour bénéficier d’une bonne qualité mais aussi d’une consommation de produits chimiques réduite, de faibles pertes et un faible impact environnemental.

Principe du CTP :
Principe de l’offset feuille à feuille :