Du nouveau dans nos ateliers !

Du nouveau dans nos ateliers !

“Satisfaire les besoins les plus divers de nos clients, en offrant la flexibilité et la qualité attendue”, voilà ce que nous mettons au coeur de notre développement. Et pour ce faire, il nous a fallu faire évoluer notre parc machines. Notre atelier numérique ainsi que notre atelier façonnage font peau neuve ! 

Une petite nouvelle dans notre atelier numérique 

Pas si petite que ça … Notre atelier s’est doté d’un formidable outil de travail, une nouvelle presse numérique. 

Il s’agit d’une AccurioPressC6100.

Avec ce type de machine, nous répondons à la digitalisation du marché (Web to Print) en automatisant totalement une unité de production numérique, de la gestion de la commande (portail web B to B) à l’impression, jusqu’à la finition du document. Ce traitement se fait sans aucune rupture dans la chaîne et avec un minimum d’intervention humaine, intégrant des éléments comme la correction automatique de fichiers, la mise en page, la gestion de la colorimétrie, l’impression et le façonnage.

Cette unité de production, intégrant un écran déporté, EVA (Equipment Vocal Assistant de Konica Minolta), avec sortie haute des documents finis, est facilement pilotable par l’opérateur. Nous nous engageons, avec notre partenaire Konica Minolta dans des pratiques de développement durable liées à la vie en entreprise et dans le domaine de l’impression.

Dans le cadre du programme Opérationnel FEDER – FSE Bourgogne France Comté 2014-2020, ce projet a été financé par 69.49 % d’autofinancement, à 19.27 % par le fonds européen de développement régional (FEDER) et à 11.24 % par un emprunt à taux 0 de la Région Bourgogne Franche Comté.

Le champ des possibles au façonnage

Notre atelier façonnage, lui, se voit évoluer grandement avec une machine Duplo I-Saddle. 

Celle-ci nous permet une productivité accrue en automatisant une chaine de façonnage tout en facilitant la mise en œuvre et l’action de l’opérateur avec un réglage numérique sans intervention manuelle.

Nous pouvons offrir à nos clients de nouveaux formats de finition (brochures à l’italienne, plis décalés, encart multi-format) et ainsi d’ouvrir le champ des possibles en termes de façonnage. Les demandes de ce type étaient nombreuses, nous pourrons désormais les honorer.

Le I-Saddle X peut exécuter les instructions de bases de données externes et peut fonctionner de manière autonome :

  • – il est équipé de lecteurs de codes-barres,
  • – il assure le calage automatique de l’ensemble des éléments,
  • – il permet une meilleure gestion du flux « façonnage »,
  • – il offre une réduction de la gâche,
  • – son alimentation est intelligente : elle permet de personnaliser l’assembleuse DSC-10/60i pour une alimentation feuille à feuille ou jeu par jeu, cela apporte plus de souplesse en impression et en finition.

Dans le cadre du programme Opérationnel FEDER – FSE Bourgogne France Comté 2014-2020, ce projet a été financé à 69.49 % d’autofinancement, à 19.27 % par le fonds européen de développement régional (FEDER) et à 11.24 % par un emprunt à taux 0% de la Région Bourgogne Franche Comté.

Nos réalisations

Les installations sont faites, les travaux sortent ! Nous ne manquerons pas de vous partager nos réalisations. 

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous mettons à votre disposition nos conseils, nos idées et notre savoir-faire  pour co-réaliser les travaux que vous nous confiez. C’est de cette façon, qu’ensemble, nous pourrons créer votre différence ! Car faire la différence, et faire votre différence, ce sont des missions qui nous animent !

Rédaction – Karine Neuville et Mélody François (consultante et rédactrice)