Le petit carnet de notes

Le petit carnet de notes

Mai 2019

Le carnet de notes a le vent en poupe ! C’est d’ailleurs un succès qui ne s’est jamais estompé ! Des listes, des idées, des brouillons …
Petites ou grandes idées à écrire et à dessiner : le carnet de notes est l’objet de référence pour bon nombre de personnes !
Il est souvent l’objet publicitaire par excellence aimé de tous. 

D’ailleurs, la communication par l’objet est toujours autant appréciée, pourvu que l’objet soit de bonne facture et utile. Dans ce cas, c’est un vrai levier de communication, car vous permettez à votre marque une diffusion large, fréquente et ainsi, vous lui donnez une place dans l’esprit de l’utilisateur. L’objet publicitaire a un caractère viral : s’il est utile et de bonne qualité, il est donné, partagé, utilisé ! Il devient alors un excellent vecteur de notoriété et de fidélisation.

Ainsi, sur des bloc-notes, cahiers, autocollants, carnets de notes, apposez votre logo et votre slogan ! La papeterie est toujours sur le devant de la scène …
Griffonner, écrire, croquer, prendre des notes … A l’époque du tout numérique, ce type de supports garde la côte car gratter le papier au crayon ou au stylo procure à certains une sensation inégalable avec les outils numériques.

La petite histoire d’un carnet de notes…

Un client nous confie la réalisation d’un carnet de notes dans un format A5, avec 200 pages. Il sait que ce carnet sera très apprécié de ses collaborateurs et clients, qu’il sera utilisé dans le temps. Alors, il le souhaite solide, joli, fonctionnel, de qualité, et surtout fabriqué localement car sa notoriété locale est forte.

Ensemble, nous l’avons imaginé avec :

  • une couverture personnalisée avec un papier de création judicieusement choisi pour un toucher doux et soyeux,
  • un papier PEFC respectueux de l’environnement pour les pages intérieures suffisamment épais pour ne pas laisser passer l’encre,
  • une reliure collée, dos carré,
  • un élastique de fermeture.

Le slogan et le logo seront mis en valeur avec de la métallisation.

Dans notre atelier, nous utilisons des moyens parfaitement adaptés à ce type de production, tant en offset qu’en numérique. Et nos outils de façonnage de toute dernière génération sont parfaits pour la découpe, le collage, le façonnage. Ainsi, nous couvrons l’intégralité de sa fabrication et de son assemblage.

Et puis, pour valoriser cette production locale, nous lui avons proposé d’apposer notre logo “fabriqué en Bourgogne-Franche-Comté”, idée acceptée immédiatement !

Avant ce carnet de notes, il y a eu celui qui perdait ses pages, celui qui avait la couverture qui se cornait, celui qui s’ouvrait mal… Mais ça c’était avant !

Les déclinaisons peuvent être nombreuses, tant sur le format que sur la couverture, les pages intérieures, la reliure. Il peut être très sobre comme illustré, avec des pages blanches ou lignées… Votre créativité et vos idées peuvent être mises à l’honneur…

Rédaction – Karine Neuville et Mélody François (consultante et rédactrice)