Le plein de créativité sur des substrats synthétiques

Le plein de créativité sur des substrats synthétiques

Mars 2019

Nos moyens techniques ouvrent le champs des possibles, avec des solutions de plus en plus complètes pour répondre à votre créativité ! 
Ainsi, l’impression sur des substrats plastiques fait partie de nos savoir-faire, que ce soit pour des petites, moyennes ou grandes séries !

Vos idées, vos envies, vos besoins

Les supports “substrat plastique” peuvent être adaptés en fonction des besoins techniques de vos produits.
Vos créations seront uniques et résistantes, pour interpeller, atteindre et séduire votre cible.
Etiquettes, packaging, blisters, étuis … peuvent être imaginés avec les rendus de votre choix, vous permettant de vous différencier !

Petite, moyenne ou grande série ?  Nous sommes équipés pour nous adapter aux quantités de votre choix.
Et nous travaillerons sur des supports fins ou plus épais ! 70, 400, 600 microns … Vos demandes seront honorées avec les rendus de votre choix en pelliculage, vernis total ou sélectif.

Une créativité illimitée en respectant la planète

Vous n’êtes pas sans savoir nos préoccupations en faveur de l’environnement !

Et pour cette raison, nous oeuvrons aussi pour vous proposer des matières dites “propres”. La majorité des travaux en matière plastique qui sortent de nos ateliers sont faits :

– en polypropylène, un dérivé du plastique 100% recyclable,
– en foliplast, un dérivé synthétique avec un corps papier.

Le carton est, lui, souvent une alternative au plastique et à ses substrats. “Le carton se prête admirablement bien à de nombreuses applications” , pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article de GraphilineNotre équipe commerciale saura vous conseiller pour le choix de vos matières.

Notre presse offset a la particularité de ne pas émettre de chaleur.

Ainsi, avec notre KOMORI G29 Led HUV :

– il n’y a pas de dégagement d’ozone,
– nous pouvons aussi travailler sur des grammages faibles (même jusqu’à 70 microns)

Sachez également que notre presse numérique ne dégage pas d’ozone !

Concernant les encres utilisées, nous les choisissons avec des photo-initiateurs non cancérigènes agréés par la norme Reach.

La phase de façonnage dans nos ateliers

Cette phase sera effectuée sur notre machine PETRATTO PDF 76 : une machine de découpe auto-platine pour les moyennes et grandes séries, permettant d’obtenir un résultat optimal ! Papier, carton, plastique, Foliplast y passeront pour des découpes classiques ou très techniques !

Petratto PDF 76 – Neuville Impressions – Digoin

Pour vos plus petites séries, nous sommes équipés d’une machine découpe cylindre, pour un résultat conforme à vos attentes, avec une découpe nette et précise.

Ensuite, nous gérons pour vous le décortiquage, le pliage, l’assemblage, le dispatch, l’expédition en colis sur vos sites.

S’offre également à vous la possibilité de connecter vos supports, pour créer des interactions entre votre print et vos contenus web, favorisant le partage. L’imprimé connecté offre quantité d’applications et d’usages , et surtout quantité de plus-values pour enrichir la communication avec vos clients. 

Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire vos besoins les plus divers, en offrant la flexibilité et la qualité attendue !

En savoir plus sur notre démarche pour valoriser la production et le savoir-faire local

Rédaction – Karine Neuville et Mélody François (consultante et rédactrice)