Février 2019
Oui, le mailing papier est chronophage. Oui, le mailing papier est efficace ! Effectivement, quand nous en parlons avec nos clients, nous nous rendons bien compte que la répétition des tâches d’édition, de mise sous pli, d’affranchissement … sont une charge pour les équipes ! Alors face à ce constat, nous avons décidé de vous aider ! Et ceci est possible parce que nous avons des moyens techniques adaptés à ce type d’action. Ainsi, vous pouvez nous confier la gestion de vos mailing papier, de A à Z !
Et si l’on vous propose ce type de services, c’est parce que l’on sait que le mailing papier a encore le vent en poupe !
Les chiffres le prouvent !
99 % des Français possèdent une boîte aux lettres, et surtout 90 % d’entre eux la consultent tous les jours” (propos de Simone Sampieri, directrice marketing grands comptes entreprises courrier de La Poste).
Et nombreuses sont les études qui indiquent que les Français lisent le courrier promotionnel qu’ils reçoivent, et ils le lisent avec attention si celui-ci est en rapport avec leurs centres d’intérêts ! Alors force est de constater que le marketing direct n’est pas mort …
Nous avons pris en compte ces statistiques pour répondre à vos attentes, parce que nous pouvons, de surcroît, personnaliser vos envois en fonction de vos cibles (affinités, besoins… en fonction de votre segmentation).
Et comment marier papier et numérique ?
Les cartes de voeux papier avaient été mises de côté pendant quelques temps au profit des voeux numériques, mais nous voyons que la tendance s’inverse à nouveau. Les taux d’ouverture des e-mailings de voeux s’amenuisent et nous sommes nombreux à nous entendre pour dire que nous apportons plus d’intérêt à la carte de voeux papier traditionnelle. Nous la trouvons plus personnelle, plus agréable. Cette tendance est plus vaste, une carte personnalisée et soignée par courrier aura sans aucun doute davantage d’impact puisqu’il attirera l’attention et la curiosité du consommateur ! Il en est de même pour vos opérations commerciales.
La tendance du 100% papier est passée, mais tout l’art est de savoir mixer le papier et le numérique. Alterner les supports selon vos messages, selon les interactions possibles, selon la cible … Le cross-canal vous permet d’être plus performant ! Et nous pouvons vous aider ! Tout sera selon votre stratégie. Chaque support a ses spécificités. Nous vous l’avons déjà écrit : papier et numérique sont complémentaires ! C’est d’ailleurs de là qu’est né l’imprimé connecté …
Alors concrètement, ça se passe comment ?
Votre fichier, votre courrier, vos plaquettes …
1ère solution
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier la création de vos fichiers. Et nous pouvons y ajouter des mentions de personnalisation (coordonnées, noms, mentions spécifiques…). Nos infographistes pourront vous aider à mettre en valeur vos idées !
2ème solution
Vous pouvez également faire le choix de nous fournir le fichier, si votre organisation le permet. Nos infographistes valideront alors votre envoi, les caractéristiques techniques de votre fichier.
Impression, classement, mise sous pli, affranchissement, expédition.
A partir de vos bases de données, nous gérerons impression, classement, mise sous pli, affranchissement, expédition. Nos équipes s’occupent de tout, pour vous. Et ceci tout en nous adaptant à vos délais !
N’hésitez pas à consulter notre service commercial.
Rédaction – Karine Neuville et Mélody François (consultante et rédactrice)
*Sources : Baromètre annuel du Club Courrier – CSA ; lenouveleconomiste.fr ; Image Pixabay